Collection de minéraux - Frédéric Guerteau

Collection de minéraux - Frédéric Guerteau

Bourse de La Bourboule

 

 

De retour de La Bourboule, petite bourse sympa, des gens intéressants et sympathiques avec une parethèse spéciale pour le jeune qui m'a acheté une rogerley et un rubis : Peut-être -j'espère- un futur grand collectionneur!

 

Par contre, j'ai un coup de gueule à pousser contre certains "professionnels" qui n'ont de "pro" que le nom: Un vendeur qui OSE vendre des dendrites de manganèse en disant qu'il s'agit de fougères fossilisées et que le gisement et quasiment épuisé... Et qui vend aussi des pierres taillées artificielles SANS préciser qu'il s'agit donc de pierres de synthèse et en les vendant au prix de vraies pierres. Et dont le stand était garni à 80% d'objet manufacturés, alos que les réglements de bourses limitent cela à 25% en général...

 Bref, du "professionnel" qui discrédite l'ensemble des gens sérieux et compétent du domaine de la minéralogie.

 

Sinon, une bonne affaire: J'ai rentré un lot de fluos: Okorusu avec quartz, 2 gros cubes de Fluo d'El Hammam, une grosse fluo de Solis (Environ 35 X 25), une Musquiz de bonne taille elle aussi : 25 / 15 cm. Bientôt des photos des pièces qui seront pour la plupart remises en vente à petit prix.

 

Prochaine bourse: Eymoutiers, à côté de Limoges. Mais étant d'astreinte sur mon lieu de travail c'est Madame qui tiendra le stand.

 

 

 



02/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres