Collection de minéraux - Frédéric Guerteau

Collection de minéraux - Frédéric Guerteau

Il n'y a pas que la fluo...

Je commence par un ou deux minéraux français.
Tout d'abord, une récente trouvaille d'un collègue minéralogiste en région parisienne qui a fait une surprenante découverte. En longeant les travaux du tramway de Sarcelles, il a repéré un filon de calcédoine. J'ai récupéré un carton de ses trouvailles. Et j'ai gardé celle-ci pour ma collec'. D'autres sont disponibles à la vente : me contacter frederic.guerteau@gmail.com (échanges possibles)

 

Pièce de 16 X 9 cm

 

 

Ensuite, une pyromorphite des Farges (corrèze).
Petits cristaux, mais d'un vert magnifique. 10 X 7 cm

 

 

 

 

 

Ensuite, en minéraux internationaux, voici quelques-unes des pièces que je préfère.

 

Une petite rhodochrosite de Chine. Le plus gros cristal mesure 12 mm

 

4 X 2,5 cm

 

 

Une crocoïte de Tasmanie (Australie).
10 X 6 cm. A noter que la crocoïte est sensible à la lumière et qu'elle a tendance à se décolorer. Il vaut donc mieux la conserver dans le noir.

 

 

 

Je finis pour ce soir avec cette splendide célestine de Madagasar. Le grand cristal mesure 6 cm. Le petit mesure 2 cm.

 

 



23/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres